GS 27 JUILLET 2017

L'Audi RS3 berline en fuite

By EVO France | 19/02/2016

Après la RS3 5 portes, Audi va lancer une RS3 berline adoptant, au passage, une nouvelle face avant.

Chez Audi, la RS3 se décline traditionnellement en version Sportback, cinq portes. Pour l'instant, c'est la seule variante disponible au catalogue de la compacte à hautes performances. Mais pour concurrencer la Mercedes CLA45 AMG, la marque aux anneaux va enfin lancer une version berline de sa sportive 4x4 cinq cylindres en ligne.

Cette RS3 Berline se montre d'ailleurs pour la première fois en image, grâce à une fuite relayée par un certain mercmilan sur Instagram, dont le compte a depuis été supprimé du réseau social. Comme l'image montre une photo de l'auto projetée dans le cadre d'une conférence privée, on imagine que ce dernier s'est fait taper sur les doigts à cause de sa publication.

Et surprise, cette RS3 Berline adopte une face avant modifiée par rapport à celle de la RS3 Sportback. C'est normal, elle inaugurera le restylage de mi-carrière de la gamme A3, avec des optiques inspirées de la dernière A4 et une calandre élargie. Reste à savoir si son 5 cylindres en ligne développe toujours 367 chevaux.


A LIRE AUSSI