Bannière GS27 juin

Pagani Huayra BC, plus puissante et plus légère

By EVO France | 19/02/2016

60 chevaux de plus et 132 kilos de moins, voilà les différences entre la Pagani Huayra BC et la Huayra "normale".

Comme la Zonda en son temps, la Pagani Huayra commence à multiplier les versions produites en série très limitée. Alors que tous les exemplaires de la version "normale" ont été vendus, le constructeur italien lève aujourd'hui le voile sur cette fameuse Huayra BC dont les initiales rendent hommage à Benny Caiola, un magnat de l'immobilier américain et ami de Horacio Pagani.

Comme nous l'avions entendu à plusieurs reprises, la Huayra BC développe plus de chevaux pour un poids en baisse. Son aérodynamisme très radical a été mis au point avec l'aide des Italiens de Dallara, spécialistes des voitures de course les plus performantes du monde. Sous le capot, son V12 biturbo AMG gagne 60 chevaux pour une puissance maximale désormais fixée à 789 chevaux. Mais le plus impressionnant se trouve au niveau du chiffre du poids avec une perte de 132 kilos, notamment grâce à l'utilisation d'une fibre de carbone de nouvelle génération 50% plus légère et 20% plus solide. Au final, la Huayra BC ne pèse que 1218 kilos sur la balance !

A noter que l'auto embarque également une nouvelle boîte de vitesses mise au point par X-Trac, deux fois plus rapide avec des temps de passage de 75 millisecondes contre 150 sur la Huayra. Les performances n'ont pas encore été communiquées, mais on sait déjà que les 20 exemplaires prévus ont tous été vendus au prix unitaire de 2,3 millions d'euros environ.

Prochaine étape pour Pagani ? Une version Roadster de cette Huayra BC.


A LIRE AUSSI