Bannière GS27 juin

528 chevaux pour la Bentley Flying Spur V8S

By EVO France | 19/02/2016

La Flying Spur V8S occupe l'espace entre la V8 "normale" et la version W12 haut de gamme. Mais elle se veut la plus sportive de toutes.

La Bentley Flying Spur, c'est la déclinaison "berline" de la Continental GT. Et comme cette dernière ou presque, la limousine anglaise vient de compléter sa gamme avec une nouvelle variante intermédiaire entre le modèle de base (V8) et la déclinaison W12 haut de gamme.

Mécaniquement, la recette est à peu près la même que sur la Continental GT : prenez le V8 biturbo 4,0 litres bien connu des marques de luxe du groupe Volkswagen, et rajoutez juste assez de chevaux pour le positionner au milieu de la gamme. La Flying Spur V8S développe 528 chevaux, soit un peu moins que la Continental GT V8S (537 chevaux) et à peine plus que la Flying Spur V8 (507 chevaux). Côté couple, Bentley annonce 680 Nm, un chiffre qu'on imagine suffisant pour s'insérer sur l'autoroute sans encombres.

Il suffirait de 4,9 secondes à l'auto pour passer de 0 à 100 kilomètres / heure, et la vitesse de pointe atteindrait tout de même 306 kilomètres / heure. Sur le plan dynamique, Bentley aurait retouché les réglages des suspensions et de la direction pour augmenter le plaisir de conduite. Esthétiquement en revanche, il faudra être très observateur pour remarquer les différences entre la Flying Spur et la Flying Spur V8S.


A LIRE AUSSI