Bannière GS27 juin

Lamborghini change de patron, Domenicali remplace Winkelmann

By EVO France | 23/02/2016

Après plus d'une décennie de bons et loyaux services chez Lamborghini, Stephan Winkelmann est remplacé par Stefano Domenicali et enfin promu au sein du groupe VW.

Il était de coutume de dire à son arrivée que Stephan Winkelmann était le plus italien des Allemands, et donc la personne la plus pertinente pour prendre les rênes de Lamborghini à l'arrivée d'Audi. La suite de l'histoire n'a pas fait mentir cette première impression puisqu'après plus de 10 ans à la tête de la firme de Sant'Agata, il cède les commandes d'un constructeur qui a réussi à renouveler ses modèles et à se construire un futur avec l'arrivée prochaine du SUV. Ce feu vert donné par les grands patrons d'Ingolstadt et de Wolfsburg fut le dernier combat mené et remporté par Winkelmann avant son départ.

C'est un nom connu qui lui succède, en l'occurence Stefano Domenicali, l'ancien patron de la Scuderia Ferrari qui avait subitement intégré le groupe VW voilà deux ans, ce qui à l'époque, avait laissé croire à une arrivée d'Audi en F1. Finalement, ce "vrai" Italien récupère la direction de la firme au taureau située non loin de ses anciens bureaux de Maranello alors que son prédécesseur est promu à la tête d'Audi quattro GmbH qui produit les modèles R et RS de la marque aux anneaux. Du taureau aux anneaux, il n'y a qu'un pas ...


La passation de pouvoir est prévue pour le 15 mars.

A LIRE AUSSI