Bannière EVO mai 2018

Rimac concrétise et présente la Concept_One de série

By EVO France | 23/02/2016

Les croates de Rimac Automobili présentaient les caractéristiques classiques des rêveurs sans lendemain. Pourtant, à Genève, la version de série du Concept_One sera bien concrète.

Il faut bien avouer que la Rimac Concept_One n'a pas été vraiment prise au sérieux lors de ses premières présentations en 2011. mais les Croates ont de la suite dans les idées et notre rencontre avec eux l'an dernier nous avait fait prendre conscience du sérieux de leur démarche. A Genève, ils exposeront sur leur stand le tout premier exemplaire de série qui sera livré à son propriétaire tout de suite après le salon. C'est ce modèle que vous découvrez en photo. 

Pour mémoire, le Concept_One est selon sa fiche technique d'époque un coupé mu par 4 moteurs électriques développant 1100 ch et 1600 Nm de couple capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,8s et de dépasser les 300 km/h. L'autonomie assurée par un pack de batteries de 82 kWh est donnée pour 500 km. La carrosserie qui affiche sur son flanc l'évocation stylisée d'une ... cravate est réalisée en carbone, 88 exemplaires seront produits au total. 

A LIRE AUSSI