GS27 septembre

Lamborghini Centenario, 770 chevaux

By EVO France | 05/03/2016

La Centenario n'est peut-être pas la plus belle Lamborghini de l'histoire, mais c'est la plus puissante.

Oubliez l'Aventador Super Veloce ou la Veneno. Désormais la Lamborghini la plus puissante, c'est la nouvelle Centenario. Ce nouveau modèle spécial - le dernier mis au point sous l'ère de Stephan Winkelmann - célèbre le centenaire qu'aurait eu Ferruccio Lamborghini en cette année 2016.

Le principe reste le même que pour la Reventon, la Sesto Elemento ou les Veneno Coupé et Roadster. A savoir, reprendre la base technique d'un modèle de la gamme, modifier le style en profondeur et vendre une petite série limitée très exclusive aux meilleurs clients de la marque.

La Centenario adopte une version poussée à 770 chevaux du grand V12 atmosphérique 6,5 litres de l'Aventador Super Veloce. Mais malgré la présence d'une carrosserie entièrement en fibre de carbone, son châssis pèse toujours 1520 kilps à vide soit plus qu'une Veneno.

Les performances restent tout de même impressionnantes avec un 0 à 100 kilomètres / heure abattu en 2,8 secondes et un 0 à 300 en un peu plus de 23 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle donnée pour 350 km/h.

Le prix reste plus abordable que celui de la Veneno avec une addition à 1,75 million d'euros hors taxes. La production de 20 exemplaires en coupé et 20 autres exemplaires en roadster est déjà vendue depuis longtemps.


A LIRE AUSSI