Bannière GS27 juin

Toyota GT-86 restylée, à peine plus puissante

By EVO France | 30/03/2016

La Toyota GT-86 gagne un petit restylage, et quelques chevaux supplémentaires sous le capot.

La Toyota GT-86 occupe une sorte de niche dans le marché des sportives. relativement accessible, la petite Japonaise préfère le plaisir de pilotage aux performances pures. Et ce, même si ses accélérations n'impressionnent pas grand monde, pas même les conducteurs de certains monospaces diesel puissamment motorisés.

Malheureusement pour ce petit coupé à l'ancienne, la nouvelle Mazda MX-5 lui fait un peu d'ombre avec son prix tout aussi abordable et ses sensations de pilotage intéressantes.

Aussi n'est-ce pas surprenant de découvrir une version restylée de la GT-86, désormais appelée simplement "86" aux Etats-Unis (où elle était jusqu'à présent vendue sous la marque Scion). Le style extérieur évolue sensiblement mais l'esprit demeure le même, y compris sur le plan mécanique avec des suspensions retouchées et un moteur à peine plus puissant. Reste encore à connaître les caractéristiques précises de la version européenne, mais on parle de 208 chevaux contre les 200 chevaux du 4 cylindres à plat atmosphérique actuel.


A LIRE AUSSI