GS27 juin

La Volvo S60 Polestar se met en 4

By EVO France | 04/04/2016

Surprise, la Vovo S60 abandonne son 6 cylindres en ligne pour un petit quatre cylindres 2,0 litres, moins coupleux mais légèrement plus puissant.

Dans une catégorie des berlines et breaks sportifs familiaux où le V6 suralimenté devient la norme absolue (Audi S4, Mercedes C43 AMG, Jaguar XE-S...), Volvo a décidé de se séparer du 6 cylindres en ligne 3,0 litres des S60 et V60 Polestar.

Le constructeur suédois présente en effet la version "2016" de ses modèles Polestar et, ô surprise, ces machines disposent désormais d'un petit quatre cylindres essence, suralimenté par turbo et par compresseur.

De 350 chevaux précédemment, la puissance maximale passe à 367 chevaux. En revanche, le couple régresse avec 470 Nm contre 500 Nm sur l'ancien moteur. Le train avant se déleste de 24 kilos et le 0 à 100 kilomètres progresse de 2 dixièmes, avec 4,7 secondes pour l'abattre. Evidemment, Volvo met surtout en avant la baisse de la consommation et des émissions de CO2.


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