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Nouveaux AUDI TT RS, à la frontière de la supercar

By EVO France | 26/04/2016

Histoire de ne pas laisser toute la lumière du salon de Pékin au nouveau Porsche 718 Cayman, Audi dévoile son nouveau TT RS de 400 ch qui, sur le papier, déménage sévère.

+ 60 ch. La progression du niveau de puissance du 5 cylindres 2,5l du TT RS retravaillé n'a rien d'anecdotique et se remarque aussi sur les chiffres de performances. Avec ses 400 ch et ses 480 Nm de couple, le TT RS abat le 0 à 100 km/h en 3,7s (3,9s pour le Roadster) soit un chrono d'AMG GT S de 510 ch ! La V-Max reste limitée à 250 km/h ou 280 km/h sur demande. On retrouve évidemment la boîte double embrayage S Tronic à 7 rapports et un freinage classique (carbone céramique en option à considérer plus que jamais) derrière des roues de 19 pouces (20 en option). Autre option intéressante, la suspension RS et les amortisseurs Magneti Ride qui amélioreront sans aucun doute le comportement global de ce TT RS.
Information importante, le TT RS Coupé perd 10 kg et pèse désormais 1440 kg (3,6 kg/ch). Le Roadster renforcé et équipé d'une capote de 39 kg grossit lui de 90 kg au total (1530 kg), un surpoids compensé par le fait qu'il vous sera possible de mettre la tête à l'air en à peine 10 secondes et même en roulant à 50 km/h.

L’Audi virtual cockpit présente un repère lumineux d'arrivée en zone rouge et, c'est une première dans la gamme RS, le volant sport RS en cuir avec palettes à deux boutons satellites permet d'allumer, d'éteindre le moteur et de définir le système de conduite via l’Audi Drive Sélect. Il vous faudra toutefois encore lever la main du volant pour effacer les valves de l'échappement sport.



Commercialisation à l'automne.



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