GS27 septembre

La Lotus Driving Academy ouvre en France sur le circuit du Grand Sambuc

By EVO France | 05/05/2016

Désormais, la Lotus Driving Academy aura un pied-à-terre en France, plus précisément sur le circuit du Grand Sambuc qui est actuellement en travaux de mise aux normes.

La Lotus Driving Academy qui existe en Grande Bretagne depuis 1999 aura désormais une déclinaison dans l'hexagone. Cette école de pilotage qui permet aux propriétaires de Lotus mais également à tous les amateurs de sportives (pourvus d'un permis de conduire) de venir prendre le volant d'une des dernières productions de la maison d'Hethel a établi ses quartiers sur un superbe site en pleine rénovation : le circuit du Grand Sambuc à quelques kilomètres d'Aix en Provence dans les Bouches-du-Rhône.

Le circuit actuellement en plein travaux sera bientôt mis aux normes grâce à de nouvelles zones de dégagement réalisées sur les conseils de Stéphane Ortelli, parrain de l'école. Son dessin ne changera pas, il sera donc toujours parfaitement adapté aux agiles Lotus. this is an image

Le site du grand Sambuc et l'école restent sous la gestion de Spark Motorsport, le fabricant de modèles réduits dont on se souvient qu'il soutient Romain Dumas (rappelez-vous ses voitures de Pikes Peak) mais aussi Stéphane Ortelli ou encore Henri Pescarolo, présent lors de l'inauguration et qui aura bientôt l'honneur de voir toutes les autos de sa carrière reproduites chez Spark.

Les stages s'attachent à donner aux élèves les bases du pilotage pour ensuite les faire progresser. Des Elise Cup R serviront pour les stages (Elise Cup Expérience avec 5, 10 ou 15 tours au programme) tandis que le pilotage un peu plus poussé et les baptêmes se feront à bord d'Exige V6 Cup R (366 ch, 3,8s de 0 à 100 km/h et 274 km/h). Du coaching individuel sera proposé aux propriétaires de Lotus mais le principe de l'école repose sur la Licence Lotus classique qui comporte deux niveaux. Le premier (649€) permet d'acquérir les bases et le second (749€) de les optimiser. 


Pour plus de détails, www.lotus-drivingacademy.fr


A LIRE AUSSI

EVO France

  | 01 / 11 / 2015