GS27 juin

Bruits de fond : Une Renault Clio R.S très méchante à Monaco ?

By EVO France | 10/05/2016

Les bruits courent toujours avant le Grand Prix de Monaco, notamment au sujet de Renault. Cette fois-ci, on s'attend à découvrir une Clio très très méchante. Enfin.

Le conditionnel est plus que de rigueur, rien d'officiel n'a encore fuité mais des informations concordantes nous laissent penser que Renault présentera comme chaque année une surprise pour le Grand Prix F1 de Monaco. Si nos visions sont justes, le vendredi 27 mai, les spectateurs pourront découvrir lors de quelques tours de circuit un show car très proche d'une production en série.Il devrait s'agir d'une Clio R.S qui, enfin débarrassée de la Mégane 3 R.S, va pouvoir adopter un moteur plus puissant. On parle d'un bloc d'au moins 250 chevaux qui devrait enfin donner l'occasion au châssis de la petite du Losange de s'exprimer pleinement et à la Clio de devenir la citadine la plus puissante du moment. On imagine que Renault Sport attendra de voir la réaction du public et des acheteurs potentiels avant de décider d'une mise en production.


Renault et le GP de Monaco, c'est une longue histoire de surprises puisque la marque y a présenté la Clio R.S. Trophy l'an dernier,  la Twin Run en 2013 ou encore l'Alpine A110-50 en 2012. Entre autres.

photo : Clio R.S Trophy 220

A LIRE AUSSI