GS27 septembre

Mais que cache la nouvelle Porsche 911 RSR ?

By EVO France | 13/05/2016

Si la nouvelle mouture de la Porsche 911 RSR de course ne montre pas son arrière-train, c'est probablement pour une très bonne raison : elle cache sans doute une grosse surprise.

Dans le numéro actuel de EVO Magazine, vous pouvez lire un grand comparatif entre les Porsche 911 extrêmes de route, et leurs homologues de course. Parmi ces dernières, la 911 RSR répondant à la réglementation FIA GTE LM représente le plus haut niveau de performances sur circuit dans la gamme 911 actuelle.

Mais voilà, la marque de Zuffenhausen vient de dévoiler -très en avance- la version "2017" de cette 911 RSR de course. Le modèle noir que vous avez sous les yeux ne montre pour l'instant que sa face avant, et il comporte plusieurs évolutions techniques par rapport à la version "2016". Mais Porsche ne veut rien dire pour l'instant à ce sujet.

D'après quelques bruits de couloirs récurrents, cette RSR 2017 marquerait une véritable rupture avec les précédentes moutures : son flat-six serait en effet placé en position centrale arrière, et non plus derrière l'axe des roues comme sur toutes les 911 routières depuis la création du modèle. Shocking. Attendons évidemment une confirmation officielle avant de hurler au scandale (ou au choix, de se réjouir en imaginant une meilleure répartition des masses sur le châssis).


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