GS27 septembre

Bruits de fond : est-ce là la Renault Clio R.S radicale attendue à Monaco ?

By EVO France | 21/05/2016

Les efforts de Renault, parfois un peu limites, pour garder secret la Clio R.S radicale présentée sur le prochain Grand Prix de Monaco n'y auront rien fait, la voici déjà.

Nous vous expliquions en début de semaine que Renault avait programmé pour le Grand Prix de Monaco une petite surprise. Bien décidé à garder la chose secrète et à n'en faire part qu'à quelques privilégiés, Renault s'est refusé à communiquer sur cet engin dont la présentation est désormais connue de beaucoup de monde. Peine perdue, la Toile sans pitié a encore une fois fait son oeuvre puisque les premières images de ce concept viennent de faire irruption, notamment sur Facebook. 

Rappelons que ce qui n'est qu'un concept mais qui est conçu pour être produit très rapidement si l'accueil est à la hauteur des attentes des comptables du Losange consiste en une Clio R.S. enfin extrême et radicale, bien plus que la Trophy toujours trop timide par rapport aux sensations offertes par une Clio 3 R.S. Avec la fin de production de la Mégane 3 R.S, ce modèle très radical devrait subir une belle hausse de puissance dont on situe le niveau autour de 250 et 270 ch. La question du moteur utilisée est encore sans réponse précise, certains parlent d'un bloc 2,0l de Mégane R.S et d'autres d'un 1,6l ou d'un 1,8l turbo. 


Gageons que les informations vont pleuvoir dans les jours qui viennent. 

A LIRE AUSSI