GS27 juin

BWM présente la 2002 Hommage à Villa d’Este

By EVO France | 24/05/2016

Fidèle à la tradition, BMW dévoile sa création, la 2002 Hommage, à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este.

C’est en Italie que le constructeur bavarois présente sa 2002 Hommage, à l’occasion du célèbre concours d’élégance de Villa d’Este dont il est l'organisateur. L’année dernière déjà, c’était la 3.0 CSL Hommage qui avait fait sensation sur les rives du lac de Côme et qui, par certains aspects, lui ressemble un peu.

Pour cette édition 2016, le constructeur puise une fois de plus dans son passé sportif pour concevoir ce concept imaginé en hommage à la 2002 originelle sortie en 1966 et plus spécialement sa version Turbo de 1973.

Basée sur la M2, dont elle reprend très probablement la mécanique, cette nouvelle création de BMW est truffée de clins d’oeil historiques, tels que les feux ronds ou encore l’inscription « Turbo », à l’envers sur le spoiler avant.

A cela s’ajoutent bien évidemment quelques touches de modernité, apportées par le kit aérodynamique comprenant des ailes élargies, un bouclier avant à ras du sol, ainsi que de nombreuses entrées d’air disséminées un peu partout sur la carrosserie.

Comme d'habitude pour ce genre de concept hommage, BMW na fait aucune annonce concernant une éventuelle production en série. Et d'ailleurs, aucun de ses concepts n'a jamais franchi le pas vers le monde du réel.


A LIRE AUSSI