GS27 septembre

La Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce par Novitec Torado

By EVO France | 24/05/2016

Les équipes de Novitec se sont attaqués à la Lamborghini Aventador LP 750-4, afin de la transformer en véritable missile, à grand renfort d'éléments aérodynamiques.

Déjà affutée comme jamais, on avait du mal à croire que l’Aventador LP 750-4 Superveloce pouvait l’être encore plus. Pari tenu pour Novitec,dont les ingénieurs en charge de la division Torado consacrée à Lamborghini ne se sont pas contentés de la rendre encore plus agressive visuellement.
La supercar de Sant'Agata se voit donc dotée d’un kit carrosserie exclusif, incluant entre autres, de nouvelles entrées d’air redessinées, aussi bien sur la face avant que sur les flancs. Le bouclier avant est désormais habillé d’un nouveau spoiler en carbone, procurant plus d'appui, plus particulièrement à haute vitesse. A l’arrière, on retrouve l’aileron de la LP 750-4 civilisée, au design ici un brin retravaillé, pour une efficacité encore plus prononcée.


Afin de souligner au mieux le style singulier de la supercar italienne, Novitec a développé de nouvelles jantes 20 et 21 pouces, ainsi qu’une suspension permettant d’abaisser son centre de gravité de 35 millimètres.
Enfin, sous le capot, le V12 6,5 litres voit sa puissance augmenter de 750 à 786 chevaux, tout comme son couple, qui culmine désormais à 738 Nm. On note également l’arrivée d’un nouveau système d’échappement, disponible au choix en acier inoxydable ou en alliage Inconel, un matériau encore plus léger utilisé en Formule 1.
Le cockpit peut quant à lui être entièrement personnalisé, aussi bien dans le choix des matières utilisées que pour les différentes couleurs souhaitées.


A LIRE AUSSI