GS 27 JUILLET 2017

Renault Clio R.S.16 concept, la Méga(ne) Clio

By EVO France | 29/05/2016

Comme nous vous l'annoncions avec un peu d'avance, Renault a bien présenté un concept de Clio radicale à moteur de Mégane R.S en marge du GP de Monaco. Reste plus qu'à valider.

Un circuit tracé sur des routes publiques, voilà l'endroit parfait pour présenter la Renault Clio R.S. 16 concept qui se veut la plus radicale des routières du Losange. Cinq mois, il n'aura fallu que ce court laps de temps pour valider et concrétiser l'idée folle de greffer un moteur de Mégane R.S.  dans une caisse de Clio R.S.   


Le 2.0 turbo de 275 ch et 360 Nm de couple ainsi que sa boîte et son système de refroidissement ont réussi à trouver un peu de place sous le capot de la citadine tandis que l'échappement a dû être entièrement revu pour s'adapter à ce nouvel espace. En bout de ligne, on trouve un silencieux à double sortie Akrapovič qui donne le ... ton.


Pour faire passer les trains roulants désormais en 19 pouces (mais également pour améliorer le refroidissement), la carrosserie a été élargie de 6 cm. Esthétiquement on remarque surtout la signature lumineuse en forme de damier et basée sur la technologie LED multi-réflecteurs exclusive et le traditionnel jaune Sirius, teinte emblématique de Renault Sport, qui se marie ici avec du noir brillant pour évoquer la livrée des monoplaces R.S. 16 du Renault Sport Formula One Team !

La prochaine apparition de ce concept Clio R.S.16 est prévue au Festival of Speed de Goodwood (23-26 juin). S'il est à votre goût, criez-le assez fort pour que Mr Renault l'entende. 


A LIRE AUSSI