Protech mai

Insolite: Un orage de grêle perturbe les 24 Heures du Nürburgring

By EVO France | 30/05/2016

Interrompue par un déluge de grêle plongeant les concurrents dans le chaos, cette édition des 24 Heures du Nürburgring s'est finalement soldée par un quadruplé de Mercedes.

Tout avait pourtant bien démarré. Mercedes était parti avec la ferme intention de gagner et le constructeur s’était donc vite imposé en leader, grâce à ses AMG-GT3, en lesquelles l’écurie Black Falcon avait placé tous ses espoirs. 

Mais voilà que peu après le début de l'épreuve, une averse de grêle s'abat sur la piste de la Nordschleife, obligeant les organisateur à interrompre la course pendant trois longues heures.

Après un retour à la normale et un nouveau départ, la Mercedes N°9, alors en pôle position, avait cédé sa place à la BMW M6 GT3 N°3 de Schubert Motorsport.
La satisfaction aura néanmoins été de courte durée, puisqu’un problème moteur signa la fin de l’épreuve pour l'équipage Sims-Eng-Martin-Werner, permettant par la même occasion à Mercedes de reprendre la tête de la course.
Le constructeur signera donc finalement un quadruplé, dominé par l’AMG-GT3 N°4 pilotée par Bernd Schneider, Maro Engel, Manuel Metzger et Adam Christodoulou.


A LIRE AUSSI