GS27 septembre

La Subaru BRZ s’offre un léger restylage

By EVO France | 02/06/2016

Après la Toyota GT86, c’est au tour de la Subaru BRZ de se refaire une beauté, lui permettant par la même occasion de gagner cinq chevaux.

Lancée en 2012, la Subaru BRZ avait bien besoin d’un léger lifting pour se mettre à jour et suivre sa cousine GT86, déjà passée par la case restylage.
Discret, le repoudrage du petit coupé passe notamment par la face avant, avec un nouveau bouclier ainsi que des feux désormais à LED. A l’arrière, peu de changements, si ce n’est l’aileron en aluminium, proposé de série sur toutes les versions. De nouvelles roues 17 pouces font également leur apparition. 


L’habitacle se modernise et accueille désormais un nouvel écran tactile 2,4 pouces, ainsi que le système Starlink permettant la connectivité avec les smartphones compatibles. On remarque également l’arrivée d’un nouveau volant multifonctions en cuir.

 
Si les évolutions esthétiques peuvent paraître anecdotiques, côté mécanique, c'est la même chose puisque les ingénieurs Subaru ont offert à cette BRZ un bien maigre bonus. Souvent critiqué pour sa puissance trop modeste, le moteur 2,0 litres atmosphérique grimpe de cinq malheureux chevaux, atteignant les 205 équidés, comme pour la GT86. De plus, cette évolution est valable uniquement sur la version à transmission manuelle.
On note également quelques changements au niveau du châssis, légèrement rigidifié et qui se voit doté d’une barre anti-roulis plus grosse ainsi que de nouvelles suspensions. La boîte de vitesse à six rapports bénéficie également d’un étagement revu.
Disponible à partir de septembre, cette Subaru BRZ restylée devrait débuter aux alentours de 35.000€.


A LIRE AUSSI