GS 27 JUILLET 2017

Renault présente Twingo GT. Pas la R.S. espérée ...

By EVO France | 06/06/2016

Après un premier teasing vidéo, Renault a levé le voile et nos interrogations concernant cette Twingo sportive : ce sera une GT par une R.S.

La Twingo plaisir ne sera pas une R.S. mais une GT. L'auto adopte le même 3 cylindres 898 cm3 turbo des versions de base dans une version qui développera 110 ch et 170 Nm de couple grâce notamment à une admission et une cartographie revues. Par ailleurs, l'étagement des rapports de boîte ont été revus dans le sens du dynamisme des mises en vitesse.Probablement pas de quoi rouler en crabe dans les épingles, juste de quoi animer une auto à la définition rigolote mais jusqu'ici sous protection électronique. 
Côté châssis, Renault évoque de nouvelles suspensions, une garde au sol abaissée et des calibrages d'ESP et de direction reconsidérés.  
Jantes de 17’’, écope d’air latérale, double sortie d’échappement et nouvelle teinte Orange piment (qui s'ajoute aux Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier) donne le petit supplément d'exclusivité à un modèle dont on se demande bien pourquoi il arbore le badge Renault Sport sur ses bas de caisse et seuils de porte.
Peut-être à cause de son pédalier aluminium et son pommeau de vitesse en zamac ?

La Twingo GT fera sa première publique au Festival of Speed de Goodwood du 23 au 26 juin prochain.




A LIRE AUSSI