GS27 septembre

Peugeot se rêve avec le concept L 500 R Hybrid

By EVO France | 07/06/2016

Après la 308 R Hybrid et ses 500 chevaux, Peugeot dévoile un nouveau concept placé sous le signe de la performance: la L 500 R Hybrid, rendant hommage aux 500 miles d’Indianapolis.

Si elle reprend le même patronyme que sa cousine 308 R Hybrid, cette L 500 R Hybrid n’a en commun avec cette dernière que la motorisation incluant un bloc électrique sur chaque essieu, ainsi que le 1,6 litres THP développant 270 chevaux et 730 Nm de couple.
En effet, cette étude de style conçue pour la performance pure abat le 0 à 100 km/h en à peine 2,5 secondes, grâce à l’optimisation de la structure, du poids, ainsi que des liaisons au sol. Résultat: des voies élargies et un centre de gravité au ras de l’asphalte.
Conçue en hommage à la Peugeot L45 victorieuse des 500 miles d’Indianapolis en 1916, elle reprend quelques éléments de son design, notamment la livrée Bleu France associée à un gris anthracite en « coupe franche », la signature des modèles les plus sportifs de la marque au lion.
Si le design général fait indéniablement penser au concept Onyx présenté à Paris en 2012, on reconnaît tout de même l'héritage de la L45, notamment par sa poupe si caractéristique.
A l’intérieur de la monoplace, on retrouve le fameux i-Cockpit, cette fois dans une configuration résolument typée sport. Ici, le copilote assiste le conducteur depuis la piste, grâce à un casque de réalité augmentée, plongeant ce dernier au coeur de la course comme s'il était à bord du véhicule.
Si cette étude de style n’a pas vocation à être produite, elle pourrait néanmoins laisser présager un retour de Peugeot sur le territoire américain ou un éventuel nouveau programme de compétition.


A LIRE AUSSI