GS27 juin

772 ch pour la Ferrari 488 GTB par Novitec Rosso

By EVO France | 08/06/2016

Le préparateur Novitec Rosso, spécialiste dans la transformation des Ferrari a décidé de s’attaquer à la 488 GTB, lui offrant un kit carrosserie exclusif et 772 chevaux.

Quand Novitec Rosso s’attaque aux modèles de la marque au cheval cabré, il en résulte en général des créations plutôt spectaculaires, comme la précédente F12 N-Largo S, conçue sur une base de F12 Berlinetta.
Aujourd’hui, c’est au tour de la 488 GTB de passer par les ateliers du préparateur, afin de bénéficier d’un petit lifting, ainsi que d’un gain de puissance non négligeable.
Rabaissée de 40 cm, elle se pare de nouveaux éléments en fibre de carbone, notamment sur l’aileron arrière, la double lame avant ainsi que les bas de caisse. Elle bénéficie en plus de nouvelles jantes 21 ou 22 pouces aux choix, chaussées de pneus Pirelli, ainsi que d’optiques arrière teintées.
Sous le capot, le V8 3,9 litres biturbo gagne la bagatelle de 102 chevaux, pour atteindre la puissance de 772 équidés. Le 0 à 100 km/h est désormais abattu en 2,8 secondes et la vitesse maximale est portée à 342 km/h, contre 331 km/h auparavant.
Une évolution de taille rendue possible par des réglages retravaillés, notamment au niveau de l’électronique, de l’admission, des turbos, ainsi que des suspensions, plus sportives encore. La ligne d’échappement, livrée en inox peut également, moyennant finance, être remplacée par de l’Inconel, un matériaux utilisé en Formule 1 reconnu pour sa légèreté.

Presque sobre, non ?


A LIRE AUSSI