GS27 septembre

Peugeot dévoile la nouvelle 3008 GT ... diesel.

By EVO France | 16/06/2016

Présentée il y a quelques semaines, la Peugeot 3008 se voit offrir une déclinaison GT plus sportive et plus dynamique. Mais à moteur diesel.

Peu après sa présentation officielle, le nouveau SUV Peugeot 3008 voit sa gamme s’agrandir avec une version GT, censée être plus sportive. Pour cela, cette déclinaison adopte des élargisseurs d’ailes ainsi que des pneus 235 50 R19 montés sur des jantes 19 pouces BOSTON biton diamantée. On remarque également les logos GT, les doubles canules d’échappement ainsi que la fameuse carrosserie en Coupe Franche noire et grise, que l’on retrouve habituellement sur les modèles sportifs de la gamme.

L’intérieur s’équipe du même i-Cockpit renouvelé que la nouvelle 3008, ainsi que de fines surpiqûres doubles cuivrées sur la planche de bord et les accoudoirs, ainsi que sur les sièges bi-matière en alcantara et TEP.

Reste qu'en guise de moteur "sportif", Peugeot installe sous le capot de son 3008 GT un 2,0 litres BlueHDi accouplé à une boîte automatique à six rapports ... L'ensemble délivre tout de même 180 chevaux.  


La 3008 GT sera commercialisée en octobre, en même temps que la version de base du SUV. Peugeot annoncera ses tarifs lors de l’ouverture des commandes, le 8 juillet prochain. Oseront-ils le GTi by Peugeot Sport ?


A LIRE AUSSI