GS27 septembre

L'Aston Martin AM-RB 001 se dévoile déjà

By EVO France | 04/07/2016

La voilà, l'Aston Martin qui veut manger toutes les supercars de la planète. Son nom, AM-RB 001, fait référence à la collaboration avec les ingénieurs de l'écurie Red Bull F1.

Il y a seulement quelques mois en arrière, nous ignorions jusqu'à l'existence de ce projet de supercar Aston Martin construite en collaboration avec l'écurie Red Bull F1.

Mais le constructeur de Gaydon semble pressé de montrer son nouveau monstre au public, et aux clients qui signeront un chèque très au-dessus du million d'euros pour en réserver une. Il faudra malheureusement attendre jusqu'à l'année 2018 pour découvrir le modèle dans sa version définitive, date à laquelle l'auto débutera ses premières livraisons.

Voilà à peu près tout ce que l'on sait d'elle actuellement : l'AM RB-001 sera mise au point avec l'expertise de l'équipe Red Bull F1, dont le brillantissime Adrian Newey s'occupera personnellement de la supervision. L'auto sera motorisée par un V12 atmosphérique, même si on se doute qu'elle comptera également sur une part d’énergie électrique.

Aston Martin prévoit une production comprise entre 99 et 150 exemplaires, en plus d'une petite série de 25 exemplaires d'une version limitée au circuit qui pourra rouler aussi fort sur la piste qu'un prototype LMP1 des 24 Heures du Mans. Nous sommes ce jour à Gaydon pour découvrir l'auto et discuter avec ses concepteurs, vous en apprendrez plus dans le prochain numéro du magazine EVO.


A LIRE AUSSI