GS27 septembre

860 ch pour la Lamborghini Huracan Spyder Novitec

By EVO France | 04/08/2016

En passant par les ateliers de Novitec Torado, la Lamborghini Huracan Spyder gagne 250 chevaux pour ruiner un peu plus votre brushing.

Avec "seulement" 610 chevaux, la Lamborghini Huracan tire un peu court en reprise face aux Ferrari 488 GTB et autres McLaren 650S. Elle sait pourtant bondir très correctement de 0 à 100 km/h, et peut développer des performances remarquables sur route comme sur circuit.

On le sait, la version Spyder nouvellement commercialisée se présente plutôt comme un modèle à la vocation "Lifestyle", comprenez par là qu'elle s'adresse plus aux néophytes richissimes qu'aux puristes de la chose automobile.

Peut-être que ces puristes pourront se retourner vers Novitec pour donner un surplus de radicalité au joli roadster italien. La division Torado de Novitec vient en effet de dévoiler sa version retravaillée de la Huracan Spyder. Son V10 atmosphérique reçoit le renfort d'un système de suralimentation par compresseur, et la puissance maximale grimpe à 860 chevaux pour un couple délirant de 960 Nm en pointe. Sans doute de quoi humilier toutes ses concurrentes en ligne droite, en espérant que le châssis soit capable d'encaisser toute cette puissance dans les virages.


A LIRE AUSSI