Bannière GS27 juin

McLaren MSO HS, tueuse de P1 ?

By EVO France | 18/08/2016

En modifiant encore plus lourdement la 675 LT, McLaren lance une supercar probablement capable de battre une P1 au chrono sur circuit.

Nous l'appelions "688 High Sport" depuis les dernières fuites, mais il faudra finalement la nommer sobrement "MSO HS". Cette série ultra-limitée (25 exemplaires seulement) reprend la base technique de la terrible 675 LT Coupé, avec quelques modifications techniques réalisées en collaboration avec le département MSO de McLaren.

Côté aérodynamique, l'auto en rajoute encore au niveau des appuis avec de nouveaux flaps à l'avant, et un gros aileron arrière inspiré de celui de la P1 GTR. Comme celui de la 675 LT ou de la P1 routière, il peut basculer pour servir d'aérofrein. Quant au châssis, il perd encore 40 kilos par rapport à la LT Coupé.

Le V8 biturbo passe de 675 à 688 chevaux, alors que le couple maximum reste à 700 Nm comme sur la LT. McLaren ne communique ni sur le prix de l'auto, ni sur ses performances. On apprend seulement que tous les exemplaires prévus sont déjà vendus.

Mais quand on sait que la 675 LT Coupé pouvait déjà rouler plus vite que la P1 sur le circuit F1 d'Austin au Texas, on se dit que cette nouvelle MSO HS pourrait bien lui coller une vraie rouste sur la piste !


A LIRE AUSSI