Bannière GS27 juin

Vision Mercedes-Maybach 6, belle allonge

By EVO France | 20/08/2016

Mercedes révèle à Monterey sa vision pour sa division luxe baptisée Mercedes-Maybach. Cette limousine au profil pour le moins élancé trace la voie pour les futurs modèles.

Mercedes nous propose un engin à la ligne spectaculaire, au capot interminable. Ce concept Vision Mercedes-Maybach 6 mesure en effet 5,70m de long et remet également au goût du jour la calandre Maybach. 

Sa motorisation électrique de 750 ch offre 500 km d’autonomie grâce à des batteries logées dans un plancher qu'elle a très long. Equipée de 4 moteurs électriques alimentant chacun une roue (taillant 24'' tout de même), nous sommes donc en présence d'une 4 roues motrices. Son système de recharge basé sur le standard CCS permettrait de recharger l'équivalent de 100 km d'autonomie en seulement 5 mn. L'habitacle regorge de nouvelles technologies mais n'offre de places que pour 4 personnes puisqu'il est désigné comme un 2+2.

Voilà donc un aperçu du futur de la division luxe de l’étoile : un peu de rétro, beaucoup de technologie et pas mal de muscles et d'expressivité. Et de l'électrique ...

 



A LIRE AUSSI