GS27 septembre

Tokyo 2015 : Toyota S-FR concept

By EVO France | 09/10/2015

Au salon de Tokyo 2015, Toyota présente le concept S-FR de petite sportive abordable, une propulsion à moteur avant 'fun to drive'

Toyota s'est remis au sport voilà quelques années maintenant. Pour illustrer cette "reprise d'activités", la marque du numéro 1 mondial présentera à Tokyo un concept de petite sportive abordable. Cette propulsion à moteur avant (le FR signifie Front engine Rear drive) adopte un look néo rétro ramenant à l'ancienne S800 des années 60 et une architecture militant pour le plein de sensations et de plaisir. Le moteur en position centrale avant garantit une répartition des masses parfaitement équilibrée, les 4 suspensions indépendantes, une tenue de route de bonne facture, tout cela devrait probablement être accompagné d'un moteur alerte qui n'a pas encore été détaillé.


Concurrente d'une hypothétique MX-5 coupé


Ce coupé 2+2 mesure 4m de long, il se veut léger et très accessible et doit attirer les acheteurs qui aiment conduire et sentir une auto vivre sous leur fessier bien calé au fond d'un petit siège à tendance baquet. Ce pitch n'est rien d'autre que celui de Mazda pour son roadster superstar, le MX-5 dont il se dit qu'une version coupé serait à l'étude. 


Reste à espérer qu'il ne soit pas réservé au Japon s'il devait voir effectivement le jour.



A LIRE AUSSI