GS27 septembre

Flying Spur W12 S, la Bentley 4 portes la plus rapide

By EVO France | 08/09/2016

La Flying Spur W12 S devient la berline Bentley la plus puissante et la plus performante de tous les temps.

Bentley dévoile une version inédite de la Flying Spur, sa berline "d'entrée de gamme" proposée en dessous de la grosse Mulsanne. Contrairement à cette dernière qui reste fidèle au vieux V8 biturbo, la Flying Spur W12 S reprend le W12 bi-turbo de la marque et profite, comme les autres Flying Spur, d'une transmission intégrale.

Déjà plus véloce que la Mulsanne Speed dans ses autres versions, la Flying Spur devient plus puissante que jamais avec 635 chevaux et 820 Nm de couple extraits du moteur dans cette nouvelle version haute. La grosse Anglaise abat le 0 à 100 kilomètres / heure en 4,5 secondes, et peut désormais filer jusqu'à 325 km/h en pointe. A 3 km/h près, elle devenait même la berline la plus rapide du monde au nez et à la barbe de l'Aston Martin Vanquish S (327 km/h).

Côté style, l'auto adopte de nouveaux boucliers semblables à ceux de la récente Continental GT restylée. Les livraisons débuteront à la fin de l'année, rappelons que la Continental GT (puis la Flying Spur) passeront ensuite à une toute nouvelle génération de modèle.


A LIRE AUSSI