GS27 septembre

Concours Photo #114 : Nicolas Schlosser

By EVO France | 20/09/2016

Comme chaque mois, nous faisons gagner une parution à l'un d'entre vous. Passionné d'automobiles rime souvent avec photographie, n'hésitez donc pas à tenter votre chance.

Le Jury éparpillé en vacances a tout de même pris un peu de temps pour voter. L’élu de la rentrée se nomme Nicolas Schlosser, photographe indépendant depuis 8 ans après avoir longtemps travaillé en tant que journaliste/photographe pour un magazine de ski français.

Sa photo d’un coupé Nissan 370Z a tapé dans l’œil grâce à son éclairage et son traitement noir et blanc tous deux très subtils. Certains ont un peu tiqué sur le cadrage large et cette inscription sur le mur masquée par l’auto qui semblent se contredire, il est vrai qu’un cadrage plus serré donnerait plus de peps alors qu’avec le cadrage large choisi, ce ‘16’ remplirait plus naturellement le vide de l’image à gauche.

Mais qu’à cela ne tienne, Nico sort vainqueur car le lieu, très graphique, qu’il tient à garder secret permet de mettre parfaitement en valeur l’auto. La prise de vue ras du sol est également un bon choix puisqu’elle offre un premier plan flou qui guide naturellement le regard vers cette belle Z et donne de la profondeur à l’image. Bravo à lui.

 

Ses images sont visibles sur www.nicoschlosser.com et sur facebook "Nicolas Schlosser". Il s’essaie également à la vidéo ici : https://vimeo.com/163469608.



A LIRE AUSSI