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Bentley Bentayga Diesel, l'Audi SQ7 du très riche

By EVO France | 23/09/2016

Vous ne trouverez aucun badge "TDI" sur son coffre, mais ce Bentley Bentayga V8 carbure bien au diesel. Et cela pour satisfaire ses clients les plus paresseux. Explication.

Après Porsche puis Maserati, voilà donc encore une nouvelle marque de luxe qui cède aux sirènes du diesel dans sa gamme. On savait que Bentley préparait une version mazout de son SUV Bentayga, aussi n'est-ce pas une surprise de découvrir cet engin qui reprend le moteur du dernier Audi SQ7.

Avec le Q7, il partageait déjà sa plateforme et sa technologie embarquée. Considérons-le simplement comme un Audi SQ7 pour les plus riches, ceux qui préfèrent le badge du constructeur de Crewe à celui de la marque allemande. Ceux qui préfèrent aussi se vautrer dans un habitacle équipé des matériaux les plus nobles possibles, quitte à assumer un style extérieur pour le moins voyant.

Côté performance, le Bentayga Diesel revendique un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, soit exactement la même valeur que le SQ7 qui développe, comme lui, 435 chevaux et 900 Nm de couple. L'Anglais s'autorise en revanche une vitesse de pointe bridée à 270 km/h au lieu de 250 km/h. Mais ce qui intéressera les clients du Bentayga Diesel, c'est plutôt son autonomie maximale environ deux fois supérieure à celle du Bentayga W12. Ces derniers n'auront que faire des rejets de CO2 abaissés à 210 g/km, ou de la consommation annoncée à 7,3l/100km. Seul l'économie des arrêts à la pompe à essence importera.


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