Linea Décembre

Bruit de fond : le retour de la berline Lamborghini ?

By EVO France | 26/09/2016

Après le SUV Urus, Lamborghini pourrait revenir à son concept de GT à quatre portes. En tout cas, le patron ne dit pas le contraire.

En 2008, Lamborghini présentait l'Estoque. Ce concept-car, dont le style comportait déjà une grosse partie des codes de design de l'Aventador, a ensuite été mis au placard par le constructeur italien après quelques rumeurs de production en petite série.

Mais alors que la marque de Sant'Agata prépare l'arrivée du SUV Urus au sein de sa gamme, le nouveau patron Stefano Domenicali ne ferme plus du tout la porte au développement d'une berline dans les années à venir.

"Vous savez que les autos à quatre places font partie de l'histoire de Lamborghini.", avouait-il aux journalistes de Car Advice dans une récente interview. Nous, on se dit que la plateforme de l'Urus (elle-même cousine de celle de la dernière Porsche Panamera) serait facilement réutilisable pour un modèle de limousine à quatre portes, qui pourrait également reprendre son moteur. Rappelons que l'Urus débutera sa commercialisation en 2018.


A LIRE AUSSI