GS 27 JUILLET 2017

Renault ne produira pas la Clio R.S.16

By EVO France | 07/11/2016

Depuis sa présentation, la Clio R.S.16 excite les amateurs de Renault Sport. Une Clio R.S. à moteur de Mégane R.S. était effectivement séduisante. Mais elle ne se fera pas.

Cela fait plusieurs mois que Renault cherche comment produire en petite série sa Clio R.S.16 afin de satisfaire tous les fans intéressés par ce concept effectivement séduisant. La mise au point de cette Clio R.S. à moteur et trains roulants de Mégane R.S. semblait avancer correctement mais par un laconique commentaire sur leur page Facebook, les gens de Renault Sport ont indiqué que la R.S.16 ne sera pas produite.

Nous savions Renault confronté à deux problèmes. D'une part, la production ne pouvait avoir lieu que dans l'usine de Dieppe où il se trouve qu'un autre projet, d'une toute autre envergure est actuellement en phase d'industrialisation : la nouvelle Alpine. En manque de place, les projets auraient probablement pu se suivre s'il n'y avait également eu un autre souci concernant la règlementation anti-pollution dont l'application a été avancée d'un an par nos politiques. Pour être produite, la Clio R.S.16 avait pour impératif de débarquer dans les 6 mois sur le marché, l'intervalle a probablement été jugé trop court, ce qui a sans doute motivé la décision finale de ne pas la produire.


Nous attendons encore la confirmation officielle du constructeur mais elle ne devrait pas tarder à être rendue publique. 

A LIRE AUSSI