GS27 septembre

Concours Photo #116 : Mathieu Ferrera

By EVO France | 24/11/2016

Comme chaque mois, nous faisons gagner une parution à l'un d'entre vous. Passionné d'automobiles rime souvent avec photographie, n'hésitez donc pas à tenter votre chance.

Il est fort possible que Mathieu ne se souvienne même plus de la date d’envoi de son image. En fouillant notre liste de participants, nous nous sommes rendu compte que l’heureux élu de ce mois nous avait envoyé sa photo il y a plus d’un an ! Mathieu Ferrera, la patience est une vertu, la vôtre est récompensée.

 

Pour immortaliser sa Ford Fiesta ST équipée du kit Mountune (215 ch) et de jantes de Focus RS Mk1, Mathieu s’est rendu sur le site industriel de Belval au Luxembourg, ce fut un excellent choix. Le cadrage bordé par les poteaux de métal rouillé est parfait, l’auto d’un blanc immaculé émerge comme une évidence des teintes sombres du sol et des deux piliers et, pour ajouter encore à l’intérêt du cliché, le bâtiment en arrière plan a eu le bon goût de se parer d’un rouge pétant que l’on retrouve fort opportunément (et joliment) sur le sticker apposé sur le bouclier avant. Comme un fait exprès. Cela donne de la cohérence et du liant, chaque élément a une importance dans cette image simple mais parfaitement agencée.

 

Mathieu dont la passion pour la photo le poursuit depuis son plus jeune âge est équipé d’un Canon EOS 5DIII et de quelques objectifs polyvalents couvrant toute la gamme, du grand-angle au télé. Vous pouvez découvrir quelques-unes de ses images sur Flickr en tapant « freemat.fr » dans la barre de recherche.

Bravo à lui.


A LIRE AUSSI