GS27 septembre

Sébastien Ogier signe chez M-Sport et pilotera la Ford Fiesta WRC

By EVO France | 12/12/2016

Sébastien Ogier ne souhaitait pas prendre une année sabbatique après le retrait de Volkswagen du WRC et le Monte-Carlo approchant vite, il devait prendre une décision. C'est fait.

En 2017, Sébastien Ogier va relever le plus gros défi de sa carrière, un défi que même Sébastien Loeb n'a jamais osé tenter : gagner avec une équipe et une auto différentes. Le retrait de Volkswagen du WRC a laissé la quadruple champion du monde en titre sans monture pour la saison prochaine. Très vite, il est apparu que son souhait était de reprendre tout de suite la compétition et d'éviter une année sabbatique. Après avoir étudié toutes les propositions, puis essayé quelques-unes des autos de l'an prochain, il a fait son choix.
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia chercheront à conserver leur titre non pas dans une équipe d'usine mais chez M-Sport. Le team de Malcolm Wilson est certes soutenu par Ford mais il ne peut être comparé à Citroën, Hyundai ou Toyota. Le défi est donc immense pour le pilote du Champsaur qui pourrait écrire là la plus belle page de son histoire en rallye et devenir l'égal de très rares champions du monde (Kankkunen et Röhrl) ayant remporté leurs titres sur des montures différentes. 


La saison 2017 qui va voir débuter de nouvelles autos plus puissantes et plus spectaculaires s'annonce d'ores et déjà pleine d'incertitudes. Vivement le 19 janvier.


A LIRE AUSSI