Protech mai

Un bouton magique sur la future BMW M5 ?

By EVO France | 16/12/2016

Comme sa rivale de chez AMG, la prochaine BMW M5 devrait laisser le choix entre 2 et 4 roues motrices via un simple bouton.

La généralisation des quatre roues motrices chez les grandes familiales ultra-sportives signe-t-elle la fin des propulsions fougueuses comme la E63 AMG et la BMW M5 ?

Et bien la bonne nouvelle, c'est que ce passage aux quatre roues motrices ne devrait pas empêcher ces autos de continuer à développement un caractère entier et sauvage. Mais seulement sur demande.

Chez Mercedes-AMG par exemple, la E63 S est une quatre roues motrices qui peut se transformer en propulsion en activant le mode Drift. Et d'après les spécialistes allemands de BimmerToday, BMW lancerait un système du même genre sur sa prochaine M5.

Dans la BMW, le passage à la propulsion serait même plus simple puisqu'il se ferait en appuyant sur un simple bouton. Rappelons que dans la Mercedes, il faut désactiver l'ESP puis passer l'auto en mode Race, basculer la transmission en mode manuel et enclencher le Drift Mode.


A LIRE AUSSI