Protech mai

Lamborghini Aventador S, la petite Centenario

By EVO France | 19/12/2016

Pour son restylage de mi-carrière, l'Aventador gagne 40 chevaux et des roues arrière directrices.

Ca y est, la grande Lamborghini passe par la case restylage de mi-carrière. Pas d'inquiétude, l'Aventador ne change pas (trop) son style imparable et se contente de modifier le dessin de ses entrées d'air avant et de sa poupe. Au final, on n'y perd que pas beaucoup par rapport à l'efficacité du design de la LP700-4 originelle.

Le grand V12 atmosphérique de 6,5 litres gagne en revanche 40 chevaux (740 chevaux), et ne rend plus que 10 chevaux à l'ancienne Aventador Super Veloce. Grâce à sa nouvelle ligne d'échappement allégée, elle ne prend pas de poids et revendique toujours 1575 kg sur la balance malgré l'adoption d'un système de roues arrière directrices, comme celui de la Centenario.

Pas de changement au rayon des performances en ligne droite : l'Aventador S annonce un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h. Mais la marque de Sant'Agata a enfin eu la bonne idée de proposer un mode "sur mesure" pour le réglage des suspensions, du moteur et de la direction. Il sera donc enfin possible de rouler avec les paramètres en mode Sport ou Corsa, mais un amortissement laissé en confort.

Et le prix ? 281 550 euros hors taxes pour la France.


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