Linea Décembre

Restylage pour la Skoda Octavia RS

By EVO France | 20/12/2016

A l'occasion de son restylage de mi-carrière, l'Octavia RS réorganise sa gamme et devrait bientôt gagner une version plus puissante.

Quelques heures après la Lamborghini Aventador S, une autre sportive du groupe Volkswagen passe par la case restylage. Cette fois, c'est la Skoda Octavia qui reçoit ses améliorations de milieu de carrière, dans un genre évidemment moins flamboyant que la supercar italienne.

Derrière ce nouveau regard à quadruples optiques, l'auto ne propose plus la version d'entrée de gamme essence 220 chevaux. Il faudra donc pour l'instant se contenter de la version 230 chevaux pour les fans de l'Octavia RS essence, en attendant l'arrivée très probable d'une inédite version RS 245 chevaux marchant sur les pas de la récente Golf GTI restylée. Comptez sur un 0 à 100 km/h abattu en 6,7 secondes pour la RS 230, capable de filer jusqu'à 250 km/h.

Côté diesel en revanche, pas de changement : l'Octavia RS TDI développe toujours 184 chevaux, en version traction ou quatre roues motrices au choix.


A LIRE AUSSI