Linea Décembre

Pas de retraite pour Felipe Massa ?

By EVO France | 21/12/2016

Après la retraite surprise de Nico Rosberg qui pousserait Mercedes GP à recruter Valtteri Bottas, Felipe Massa aurait décidé de courir une saison de plus pour Williams en Formule 1

Rien ne va plus en Formule 1 depuis l'annonce surprise de la retraite de Nico Rosberg. Le nouveau champion du monde de Mercedes GP a en effet décidé de raccrocher le casque, quelques jours à peine après avoir enfin battu son équipier Lewis Hamilton sur une saison complète du championnat.

Extrêmement convoitée depuis, la place de deuxième pilote Mercedes GP irait finalement à Valtteri Bottas. Mais à une seule condition : que son équipe Williams décide de le laisser partir.

Pour cela, Williams aurait exigé de Mercedes AMG une réduction sur le prix de la fourniture moteur pour la saison à venir. Et l'assurance de disposer d'un pilote expérimenté en remplacement de Bottas, pour épauler le très jeune Lance Stroll qui fera ses débuts la saison prochaine.

Le retour de Massa permettrait donc sur le papier de mettre tout le monde d'accord. Et d'après plusieurs sources brésiliennes, le pilote aurait déjà accepté de signer pour une saison de plus chez Williams. Hamilton roulerait donc avec Bottas l'année prochaine chez Mercedes GP, et Stroll avec Massa chez Williams.


A LIRE AUSSI