Linea Décembre

Les vrais chiffres de la Ford GT

By EVO France | 25/01/2017

Fini les mystères, voilà les vraies performances de la Ford GT de série : elle serait plus efficace qu'une McLaren 675 LT.

Elle a été officiellement présentée il y a plus de deux ans, mais Ford ne communiquait toujours pas sur les performances officielles de la machine.

Plus maintenant. Le constructeur américain nous donne enfin de vrais chiffres sur sa GT de route, alors que la version course a déjà bouclé une saison complète de compétition. Avec 647 chevaux américains (soit 656 chevaux DIN européens), elle se place tout juste dans la catégorie des supercars "junior" en matière de puissance (Ferrari 488 GTB, McLaren 650S...).

Mais Ford précise fièrement que la GT bat la McLaren 675LT, la concurrente de référence pendant son développement, sur la piste canadienne de Calabogie Park. D'une seconde pleine. elle y bat aussi la vieille Ferrari 458 Speciale de plus de trois secondes, cette autre référence visée par Ford au moment de la mise au point de la GT.

Ford annonce par ailleurs un couple maximum de 745 Nm, et un poids de 1385 kg. Sa vitesse de pointe s'établit à 347 km/h grâce à sa finesse aérodynamique. Malheureusement pour Ford, McLaren prépare déjà le remplacement de la 650S avec une machine qui pourrait être encore plus performante que la 675LT. La Ford sera-t-elle capable de la battre sur circuit ?


A LIRE AUSSI