Bannière GS27 juin

VW ID. Dune Buggy : une électrique dans l'eau ?

By EVO France | 27/01/2017

Volkswagen va présenter au prochain salon de Genève une réinterprétation du célèbre buggy conçu par Bruce Meyers. Mais il sera électrique.

Ceux qui ont vécu leur jeunesse dans les années 60 et 70 ont forcément été marqués par les buggys et sans doute plus encore par le célébrissime Meyers-Manx conçu sur une plateforme de Coccinelle. Apparu en 1964 pour se défaire des dunes californiennes au moins aussi bien que les rustiques Jeep, la création de Bruce Meyers participera ensuite à la Baja California où il démontrera ses aptitudes à rouler dans le sable. Il séduira alors la jeunesse américaine de la Côte Ouest pour devenir une icône et se répandre sur les plages. 

this is an image

En 2019, Volkswagen fait revivre le mythe à la sauce 21e siècle, à savoir avec une motorisation électrique. Cet ID. Buggy reposera sur la plateforme modulaire MEB (Modular Electric Toolkit) destinée aux futures électriques du groupe et donc commune aux autres modèles qui apparaitront à partir de 2019/2020. L'objectif est de démontrer la grande flexibilité de cette nouvelle plateforme, ce qui laisse entrevoir une possible production en série.   

Si tel est le cas, on espère juste que les audacieux qui iront comme leurs anciens mettre les roues dans l'eau des plages californiennes ne connaitront pas un coup de foudre trop brutal ...


this is an image


A LIRE AUSSI