Bannière GS27 juin

Audi retouche ses TT RS Coupé et Roadster

By EVO France | 20/02/2017

Le haut de gamme sportif du TT subit un petit coup de propre et garde son 5 cylindres de 400 ch.

Après 3 ans de carrière, Audi Sport donne un petit coup de frais à ses TT RS coupé et roadster pour les emmener jusqu'en fin de vie. Ainsi, faces avant et arrière sont redessinées pour encore plus de "masculinité", les prises d'air latérales sont élargies tandis que deux radiateurs apparaissent pour garantir le refroidissement du 5 cylindres toujours présent sous le capot. Il délivre toujours 400 ch et 480 N et la transmission quattro reçoit le couple via une boîte double embrayage S tronic tandis qu'un contrôle du couple délivré à chaque roue permet de gagner en agilité.
On note le nouvel aileron arrière surplombant un nouveau diffuseur percé de deux sorties ovales et encadré de deux extracteurs d'air qui élargissent visuellement le coupé.Le 0 à 100 km/h ne requiert que 3''7 et la V-Max est bridée à 250 km/h (ou 280 km/h en option). 
Les roues en 19'' (ou 20'' en option) cachent des étriers noirs de série ou rouge en option. La suspension sport plus Magnetic Ride reste une option et comme toujours, l'habitacle brille par la qualité de son dessin et de ses matériaux. On y trouve un nouveau système d'infodivertissement incluant les dernières technologies disponibles.

Le nouveau TT RS sera très bientôt disponible à la commande en France (probablement autour des 75 000 euros) et sera livré à partir du printemps. 

A LIRE AUSSI