Protech mai

NIO EP9 : deux records de plus pour l’hypercar électrique

By EVO France | 01/03/2017

Après avoir réalisé des chronos tonitruants sur les tracés du Nurburgring et du Castellet, la NIO EP9 frappe à nouveau outre atlantique.

L’hypercar EP9 de NIO, n’en finit plus de rafler les records ! En octobre dernier, elle avait avalé l’enfer vert du Nurburgring en 7’05’’12, lui conférant ainsi le titre de voiture électrique la plus rapide sur la Nordschleife. Dans la foulée, elle avait également décroché le record du tour sur le circuit Paul Ricard pour un véhicule de sa catégorie, avec un temps de 1’52’’78.

Cette fois, c’est à Austin au Texas sur le Circuit des Amériques, que la NIO EP9 confirme son efficacité.

En mode autonome, l’hypercar électrique minutieusement programmée a bouclé les 5,5 kilomètres de tracé en seulement 2’40’’33. Elle s’octroie ainsi le record du tour pour une voiture autonome.

Certainement pas rassasiée, la NIO EP9, a immédiatement repris la piste avec, cette fois, un pilote à son bord. Repoussant le véhicule dans ses derniers retranchements, celui-ci a alors accroché un temps de 2’11’’30, conférant ainsi à la bête un deuxième record, celui de la voiture de production la plus rapide du circuit. A titre de comparaison, la Mclaren P1 a établi un temps au tour de 2’17’’49 sur le même tracé.

La NIO EP9 en chiffres, c’est 4 moteurs électriques développant 1MW de puissance, soit 1360 chevaux. C’est également un 0 à 200 km/h expédié en 7,1 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h. On comprend mieux l’aisance de l’hypercar à l’exercice du tour chrono.



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