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Porsche Panamera Sport Turismo : le break de luxe lève le voile

By EVO France | 02/03/2017

Basée sur la berline, la nouvelle Panamera Sport Turismo sera présente à Genève. A quelques jours du Salon, on vous en dit plus sur cet imposant break de luxe.

Porsche nous avait présenté le concept Panamera Sport Turismo au mondial de l’auto en 2012. 5 ans plus tard, le constructeur Allemand en reprend l’appellation et s’offre le premier break de série de son histoire.

L’imposant Sport Turismo sera décliné en 5 version, à la manière sa grande sœur berline. Ainsi on retrouvera les Panamera 4 et 4s, portés par un v6 développant respectivement 330 et 440 chevaux. Au catalogue également, le Sport Turismo 4S diesel au v8 de 422 chevaux et la plus écolo 4 E-hybrid, à la motorisation développant 462 chevaux. Enfin on retrouvera, la plus sportive panama turbo au puissant v8 de 550 chevaux. Comme la berline donc, il y en aura pour tous les gouts.

Pas le plus pratique, mais certainement le plus luxueux

Le Sport Turismo reprend les proportions de la berline avec ses 5.05 mètre de long, 1.43 mètre de haut et 1.94 mètre de de large. L’empattement quant à lui est de 2.95 mètre. Des proportions qui font de lui l’un des break les plus imposant du marché.

Evidemment, la grande Porsche offre un volume de coffre supérieur à la berline. Celui-ci oscille entre 520 et 1390 litres, en fonction du positionnement de la banquette (425 à 1295 pour la panamera E-hybrid, batteries obligent). Un peu moins bien, donc, que son rival de chez Mercedes, le classe E, offrant un volume de coffre allant jusqu’à 1800 litres.

Contrairement à la berline, le Sport Turismo peut accueillir jusqu’à 5 personnes, dans une configuration en « 4+1 ». Comprenez 4 vraies places confortables, et une place d’appoint entre deux sièges présentant de larges assises latérales.

Un break Porsche, donc résolument sportif

Le break propose en hayon un spoiler mobile, dont la marque souligne l’exclusivité sur le segment. Son inclinaison modulable lui permet dans une certaine configuration de diminuer la résistance à l’air pour une consommation moindre et dans une autre, d’améliorer la stabilité et l’appui sur l’essieu arrière de manière à optimiser les performances.

L’ensemble des 5 mécaniques proposées sont associées à une boîte à double embrayage à huit rapports, et à une transmission intégrale. Suivant les modèles on pourra d’ailleurs retrouver sur le Sport Turismo, des technologies déjà intégrées à la berline du même nom : régulateur de vitesse modulable, suspension adaptative, roues arrières directrices ou encore stabilisation active du châssis.

Le Sport Turismo déja disponible

Les 4 modèles sont d’ores et déjà ouverts à la commande, mais il faudra attendre le 7 octobre prochain, date de son lancement sur le marché, pour voir les premières Panamera Sport Turismo livrées.

Il vous faudra débourser 100 367 euros pour acquérir une Panamera 4 Sport Turismo, et pas moins de 161 927 euro pour la plus puissante Panamera Turbo.



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