Linea Décembre

McLaren 720 S : la future Super Series se dévoile

By EVO France | 03/03/2017

Nouvelle fuite dans le microcosme de l’automobile sportive. Après l’Alpine A110 en début de semaine, c’est au tour de la nouvelle McLaren 720s de se dévoiler en avance.

La dernière SuperSeries du constructeur Anglais, s’appellera bien 720s. En témoigne l’inscription sur poupe de la supercar. 720s, pour 720 chevaux ? Très certainement si l’on s’en tient au précédentes SuperSeries, les 650s et 675LT. Un remarquable gain de puissance donc, qui permettrait au modèle de rivaliser avec ses concurrentes de chez Porsche, Lamborghini et Ferrari. Avec son v8 biturbo, qui serait en mesure d’effectuer un 0 à 200km/h en 7.8, elle pourrait même s’imposer en reine du segment. Pour rappel, les Ferrari 488 gtb et lamborghini Huracan font respectivement 8.3 et 9.9 secondes sur le même exercice.

Sur le cliché volé, on distingue l’arrière de la bête largement inspiré de sa grande sœur, l’hypercar P1 et de son aïeule, la 675LT. Y trône un large aileron arrière escamotable et deux sorties d’échappement en position haute.

Portières ouvertes, on distingue le nouveau système d’ouverture des portières en élytre qui s’étend du toit au bas des jupes latérales. L’intérieur de la 720s est pour sa part assez sobre. McLaren a d’ailleurs révélé il y a quelques jours dans un communiqué de presse, un nouveau système d’instrumentation numérique. Rotatif, celui-ci permettrait dans une certaine configuration, de ne donner que les informations strictement utiles à la conduite sur circuit.

Vivement Genève donc ou seront dévoilé l’intégralité des performances de cette 720s au tarif encore inconnu.

 



A LIRE AUSSI