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Mercedes AMG GT Concept : l’anti-Panamera en approche

By EVO France | 08/03/2017

Pour féter ses 50 ans, AMG présente au salon de Genève le coupé 4 portes AMG GT concept. Il préfigure un modèle de série qui s’imposera en sérieuse rivale de la Porsche Panamera

Après la SLS en 2010 puis l’AMG GT en 2014, AMG en pleine expansion propose cette année son troisième modèle développé indépendamment de Mercedes. Surprise, il ne s’agit ni d’un roadster, ni d’un coupé biplace, mais bien d’une longue berline 4 portes.

Visuellement cette AMG GT concept emprunte de nombreux éléments à l’AMG GT-R. On retrouve ainsi le large capot plongeant, la calandre à lamelle, ainsi que les prises d’air latérales aux multiples appendices. L’arrière qui aboutit sur un hayon rappelle davantage la S63 AMG, ses feux étirés et son bouclier balafré. Hasard ou non, le dessin des vitres semble inspiré de la Tesla Model S. Celle-ci s’imposera d’ailleurs en concurrente sérieuse pour le modèle de série à venir. Venant parachever le style du coupé, certaines excentricités nous rappellent qu’il s’agit là d’un showcar, comme les larges jantes 20 pouces finition bronze, ou les caméras, qui viennent supplanter les rétroviseurs.

Une hybride surpuissante

Loin d’être uniquement visuelle, l’AMG GT concept renferme l'impressionnante cavalerie de 800 chevaux. Le bloc moteur associe un V8 4L biturbo à un moteur électrique. Il s’agit du premier modèle hybride chez AMG, qui promet de cette motorisation « un temps de réponse très court pour de très grandes performances ». Performances aux rendez-vous si l’on s’en tient au 0 à 100 km/h qui serait effectué en moins de trois secondes. Couplé au moteur, on retrouve une transmission 4matic+ revue par AMG, qui inclue un différentiel arrière à répartition de couple, (technologie EQ Power+), pour une meilleure agilité.

L’AMG GTconcept bénéficie de 3 modes de conduites différents que le conducteur peut sélectionner selon l’envie : un mode hybride, ou les deux moteurs œuvres de concert; un mode purement électrique, le système prenant alors le contrôle du train arrière; et un mode traditionnel laissant le coupé aux mains du V8.

Orienté sport et luxe, le modèle préfiguré par ce GT concept viendra chasser sur les terres de Porsche, Tesla et Aston Martin. Patience cependant, il n’est pas encore au programme de découvrir courbes et caractéristiques du modèle de série



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