GS27 septembre

SCG 003s : déclinaison routière pour l’hypercar Glickenhaus

By EVO France | 14/03/2017

La Scuderia Cameron Glickenhaus expose à Genève la SCG 003 S, déclinaison routière de la redoutable SCG 003 C

Il y a quelques semaines, la Scuderia Cameron Glickenhaus, fondée par le richissime homme d’affaires James Glickenhaus, avait dévoilé sa folle ambition : récupérer le record du Nurburgring, désormais détenu par la nouvelle Huracan Performante.

Pour y parvenir, le petit constructeur présente à Genève la SCG 003 version S, déclinaison directe de la pistarde du même nom.

Esthétiquement, on croirait presque avoir affaire à une LMP1. Garde au sol très basse, cockpit étroit et appendices multiples, tout sur cette SCG a été pensé pour optimiser l’aérodynamique et les performances sur circuit. Globalement, elle reprend  les lignes de la SCG 003 C, avec des feux redessinés en plus de tous les éléments nécessaires à son homologation.

En plus de sa gueule de pistarde, force est de constater que le SCG 003 S détient des atouts de taille : V8 4.4L biturbo développant 750 chevaux pour 800nm de couple, châssis en carbone et suspensions à double triangulation. Le tout dans une hypercar de 4,73 m au poids contenu à1300 kilos.

Avec une telle cavalerie le constructeur annonce un 0 à 100km/h en moins de trois secondes et une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h. La SCG 003 S, c’est aussi un appui remarquable de 700kg à 250km/h, soit mieux qu’une McLaren P1.

Suffisant pour battre la Huracan performante à l’exercice du tour chrono sur la Nordschleife ? Sur le papier, c’est envisageable. Reste à SCG le soin de nous le démontrer.



A LIRE AUSSI