Protech mai

La Mercedes-AMG S63 change de V8

By EVO France | 18/04/2017

Fini le bloc 5,5 litres biturbo, la grande Classe S63 AMG passe au "petit" V8 de 4,0 litres mais grimpe à 612 chevaux.

La Mercedes Classe S arrive déjà au stade de la mi-carrière, elle qui fut lancée dans le courant de l'année 2013. Cette Classe S dispose toujours de ses deux variantes AMG, la S63 V8 et la S65 V12.

Mais si la version douze cylindres n'évolue pas sur le plan technique, la variante à quatre cylindres de moins change beaucoup plus en profondeur. Elle délaisse en effet l'ancien V8 biturbo de 5,5 litres, au profit du même V8 biturbo 4,0 litres que la récente E63 AMG S.

La voilà donc pourvue de 612 chevaux et 900 Nm de couple, et capable d'abattre un 0 à 100 km/h en seulement 3"5. A noter qu'elle dispose d'une transmission intégrale 4 Matic+ de série, et de la nouvelle boîte automatique à 9 rapports déjà vue sur la E63 AMG S. Disposera-t-elle, comme cette dernière, d'un mode Drift pour la transformer en propulsion et favoriser l'apparition de nuages de fumées ? Peu probable, malheureusement.

De son côté, la S65 AMG conserve son V12 biturbo de 6,0 litres et 630 chevaux, transmettant sa puissance aux seules roues arrière.


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