GS 27 JUILLET 2017

Concours Photo #121 : Quentin Decorps

By EVO France | 19/04/2017

Comme chaque mois, nous faisons gagner une parution à l'un d'entre vous. Passionné d'automobiles rime souvent avec photographie, n'hésitez donc pas à tenter votre chance.

Quentin Decorps est un fidèle lecteur d’EVO mais à la vue de son image, on pourrait le croire membre de la rédaction. Sa prise de vue dynamique d’une très rare Koenigsegg One:1 fait penser à une image pro et ce d’autant plus que le lieu de la prise de vue est régulièrement utilisé (par Arnaud Taquet notamment) puisqu’il s’agit de la route de la Turbie sur les hauteurs de Monaco. Quentin connaît exactement le modèle photographié et nous raconte l’histoire d’une rencontre peu banale :

 

« Voilà ma photo d'une Koenigsegg One:1, il s’agit du châssis #106, soit le tout premier qui était exposé au salon de Genève en 2014.

Après avoir sympathisé avec la propriétaire (oui, oui, LA propriétaire ) via les réseaux sociaux, nous nous sommes rencontrés dans la principauté de Monaco, où elle passait ses vacances. Fin d'après-midi, ciel nuageux, et un monstre dans mon viseur, il ne fallait pas trembler. J'ai réalisé cette photo depuis le coffre de ma vaillante Peugeot 207, avec un Canon 6D, muni d'un 24-105mm. »

 

Quentin a la technique, il a eu l’auto et a livré la photo qui a su séduire le jury, bravo à lui. Vous pouvez découvrir ses images sur facebook sous le nom QDP-QuentinD-Photographie, sur instagram à l’adresse @quentin_decorps ou celle de la propriétaire de l’auto @carinalima_racing.


Envoyez-nous vos photos de bonne taille (2592 x 1728 mini)  à redaction@evomagazine.fr

A LIRE AUSSI