GS27 septembre

Concours Photo #122 : Philippe Calvet

By EVO France | 16/05/2017

Comme chaque mois, nous faisons gagner une parution à l'un d'entre vous. Passionné d'automobiles rime souvent avec photographie, n'hésitez donc pas à tenter votre chance.

Philippe Calvet est à l’honneur ce mois-ci avec une image pas forcément académique. Techniquement, rien dans cette photo n’impressionnera le photographe amateur (ou professionnel), par contre, le choix de ce cadrage étonnant associé à l’impact visuel du bleu turquoise et aux gravillons collés sur le pneu a fait basculer le jury. En montrant une auto que certains pourraient dire un peu défraichie mais que nous qualifierons plutôt de « bien utilisée », cette photo pourtant très simple nous a racontée une histoire et c’était là l’essentiel pour l’emporter. Bravo.

Mais laissons Philippe nous parler d’elle :

 

« Cela fait un moment que je souhaitais envoyer une photo, mais je n'arrivais pas à choisir. Finalement, je vous propose cette roue arrière de Ford Mustang avec ses gravillons collés photographiée pendant les Classic days en 2013 à Magny-Cours. Elle se trouvait sur le parking et venait de finir bruyamment quelques tours de circuit, en assurant le spectacle. J’avais au départ appliqué un filtre sépia mais c'est finalement la photo originale non retouchée que je vous soumets.

J'utilise depuis pas mal de temps un Canon 1000d avec un 18-55iS et je venais alors de m'offrir un 55-250mm avec lequel a été pris la photo. Du matériel basique et bon marché qui me suffit, pour l'instant du moins !

 

J'ai créé un site pour publier mes photos et, même si j'ai encore tendance à en garder trop, cela m’oblige à faire une sélection de mes clichés. http://automobiles.phcalvet.fr/

 

J'ai aussi créé, il y a 16 ans maintenant, un site sur Franco Sbarro et son école Espera. Tout n'est pas du meilleur goût (je parle Sbarro, pas de mon site !), mais j'aime bien cet homme et la passion qui le guide depuis plus de 40 ans. http://sbarro.phcalvet.fr/ »

 

Envoyez-nous vos photos de bonne taille (2592 x 1728 mini)  à redaction@evomagazine.fr

 



A LIRE AUSSI