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Pourquoi le chrono de la Renault Mégane 4 R.S. Trophy-R ne signifie déjà plus rien

By EVO France | 22/05/2017

On vous explique pourquoi ce chrono record de 7'40''10 à peine réalisé ne signifie déjà plus rien.

Un chrono de 7'40''10 sur le tracé de 20,600 km, c'est mieux que Jan Magnussen en Corvette C6 Z06 de 505 ch ou que Walter Röhrl en 997 GT3 de 415 ch. Pour une traction à moteur 4 cylindres 1,8 litre de seulement 300 ch, il faut avouer que c'est sacrément impressionnant. Pourtant, ce chrono à peine dévoilé est déjà obsolète.

En effet, le circuit du Nürburgring qui a constaté une baisse d'intérêt pour ces petits jeux de cour d'école où chacun s'amuse à envoyer son jet le plus loin a trouvé un moyen de relancer l'attractivité. Tous les temps réalisés précédemment sur le tracé de 20,6 km (y compris ce 7'40''10) ne seront pas homologués en l'état par le circuit. Pour apparaître officiellement sur le tableau chronométrique du Nürburgring, il faut désormais s'offrir un pack complet comprenant la location de la piste ainsi que la présence d'un huissier validant le chronométrage mais également la conformité de l'auto. Et pour qu'il n'y ait pas moyen de comparer, le tracé choisi est le tour complet du circuit de 20,832 m où la ligne de départ se confond avec celle d'arrivée. 

Et Renault Sport a profité de sa tentative pour valider un chrono sur l'ancien tracé afin de reprendre le record à la Civic Type R et un autre temps sur cette nouvelle base. Les rivaux doivent donc noter que le temps officiel à battre n'est pas 7'40''10 mais 7'45''389. Et qu'il va falloir venir avec une auto conforme à la série. Du côté de chez Renault Sport, on attend avec impatience la réplique.


Si les gens de Renault Sport ne vous laissent pas insensibles, sachez que EVO prépare une petite surprise qui devrait vous plaire. Très bientôt ...

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